Wednesday, May 13, 2020

Elle n'avait plus foi en l'amour



Elle n'avait plus foi en l'amour. Son coeur, brisé, trahi, maltraité, déçu (et ce, plusieurs fois) ne pouvait plus risquer de subir d'autres coups durs. Ses yeux, asséchés, ne pouvaient plus se permettre de faire couler une larme.

Puis un jour, comme dans un rêve, le voilà qui fit son apparition. Au début, comme pour se protéger, elle le repoussa farouchement. Mais malgré son hostilité, il ne cessait de lui tendre la main. Chaque mot qu'il lui adressait touchait tendrement son coeur, cependant, elle refusait de croire en sa sincérité.

Un soir, en se confiant à son Père, ce dernier lui rassura en ces termes: "Cette fois-ci, c'est le bon, tu n'as rien à craindre. Ne laisse pas ton passé t'empêcher d'accueillir l'homme de ta destinée. Ouvres bien tes yeux, ne vois-tu pas combien de fois il te traite comme tu le mérites, comme une reine?"

Le lendemain, elle se revêtit de courage, et alla à la rencontre de cet homme. Celui-ci lui tendit à nouveau sa main, et cette fois-là, elle n'hésita pas de lui tendre la tienne. Des larmes de joie coulèrent de son visage, et son coeur se mit à battre au rhytme du véritable amour.

💛 Sonia Kambikengue 💛

No comments:

Post a Comment