Thursday, August 6, 2020

Face à l'adversité


Face aux défis, à la pression et à la tension, voici trois choses qui me calment...

- Prier et méditer la parole de Dieu: Sans Dieu, je suis déboussolée, désorientée et confuse. La parole de Dieu me rappelle mon identité: Je suis la fille du Dieu Tout-Puissant, qui a l'autorité sur toutes choses. La parole de Dieu me rappelle, qu'à la croix, Jésus m'a accordée la victoire, victoire sur mes défis, présents et futurs. Communier avec Dieu, non seulement, tranquilise toute agitation en moi, mais aussi boost mon morale, me redynamise et réveille en moi la force d'aller de l'avant.

- Me rappeler combien de fois je suis bénie: Je suis bénie d'être en vie, de respirer chaque jour, d'être en bonne santé (surtout en ce temps d'épidémie); je suis bénie d'avoir une famille qui m'aime et dont le soutien est une source d'inspiration inédite. Quand je pense à ma famille, je me sens encouragée et motivée à ne pas abandonner.

- Me rappeler que Dieu n'est pas un homme pour mentir, ce qu'Il a dit ou qu'Il dit à mon sujet finira par s'accomplir, malgré le temps que ça prendra. Penser aux promesses de Dieu fait renaître la joie en moi, augmente ma foi, renouvelle mon espoir et m'apporte le calme.

J'ai voulu insisté sur ces trois points, mais il y a d'autres choses qui m'aident à me calmer telles qu'écrire, écouter un message édifiant, écouter la louange, préparer un bon plat... Et vous, qu'est-ce qui vous calme quand vous faites face à l'adversité ? J'aimerais bien lire vos avis. Merci d'avance !

💛 Sonia Kambikengue 💛

No comments:

Post a Comment