Wednesday, January 27, 2021

Covid-19

Photo prise il y a un an

Dans mon post du premier Janvier où je vous ai adressé mes voeux, j'ai écrit ceci: "Je choisis d'entamer 2021 avec foi, en comptant sur la grâce de Dieu." Je ne pouvais pas imaginer que deux semaines plus tard, j'allais avoir la covid-19. Pour ceux qui ne le savent pas, je vis aux Étas-Unis, et cette vicieuse pandémie fait beaucoup de ravages ici.

Quand j'ai su que j'étais positive, je me suis mise à me poser beaucoup de questions: Comment ai-je pu être contaminée? Est-ce que j'ai contaminé les gens de mon entourage ? Qu'est-ce qui va se passer avec ma respiration? Vais-je être hospitalisée ? Puis je me suis ressaisie et je me suis rappelée de la prière que j'ai faite après avoir fait le test: "Seigneur, peu importe les résultats, ma vie est sous ton contrôle."

Ces jours passés, confinée dans ma chambre et luttant contre ce virus, ont été défiants pour moi. Je remercie Dieu pour ces personnes ( informées de mon cas) qui m'ont soutenue à distance, pour le soutien moral de mes enfants ( ils ont toujours les mots qu'il faut pour réconforter leur maman). Je bénis vraiment le Seigneur pour mon mari qui s'est encore dévoué à prendre soin de moi (tout en veillant à ne pas être contaminé aussi).

Face aux symptômes attaquant et limitant mon corps, ma foi a été encore mise à l'épreuve. J'ai encore réalisé que Dieu tient ma vie entre Ses mains. Je ne suis pas meilleure que ceux qui sont hospitalisés en ce moment ou qui sont morts à cause de ce coronavirus. Le pire aurait pu m'arriver, mais Dieu ne l'a pas permis. C'est vrai que, pendant que j'écris ceci, je suis encore un peu fatiguée, mais je me sens mieux. Et cela, grâce à Dieu. Je suis humblement reconnaissante pour la guérison qu'Il m'a encore accordée.

À ceux qui traversent des moments difficiles, je prie que Dieu vous écoute et vienne à votre secours. À tout le monde, s'il vous plaît, continuez de porter les masques, de laver vos mains et de respecter les gestes barrières. Soyez bénis !

💛 Sonia Kambikengue 💛













 

No comments:

Post a Comment