Saturday, December 30, 2023

Deux grands événements ont marqué ma vie en 2023




Deux grands événements ont marqué ma vie en 2023: la publication de mon livre « À travers les eaux profondes » et la mort de ma petite sœur, Glwadys. Je vous partage deux leçons que j’ai apprises de ces événements :

1-Ne jamais cesser de croire en ses rêves, ses projets ou en sa vision. Vous pouvez tâtonner, les circonstances peuvent vous décourager et vous limiter, le temps peut passer et vous donner l’impression que vous n’y arrivez pas, mais n’abandonnez pas. Faites avec ce que vous pouvez, croyez en votre potentiel, et faites confiance au temps parfait de Dieu. Votre rêve finira par devenir réalité. 


2-Il y a des douleurs avec lesquelles vous  devriez apprendre à vivre. Pleurer et s’attrister sont des réactions humaines. Mais, demeurer constamment dans l’abattement ne changera rien à ce qui s’est passé. Vous devriez poursuivre votre vie malgré le chagrin. Se remettre au contrôle de Dieu vous aidera à surmonter ces moments accablants. Il est le réparateur des cœurs brisés et le consolateur des affligés. Le processus de guérison est long, mais possible. Avec Dieu comme appui et soutien, tout ira mieux. 

No comments:

Post a Comment