Sunday, May 5, 2024

Je me réjouirai dans le Dieu de mon salut


C’est Lundi, répète ceci avec moi: 

Mon coeur est rempli de reconnaissance à Dieu pour cette nouvelle semaine. À lui la gloire, la louange, l’honneur et la majesté. Tout au long de ces 7 jours, je crois qu’il agira encore dans ma vie infiniment au delà de ce que je peux penser ou imaginer. 


Il ordonnera à ses anges de me garder. Je ne craindrai ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Aucun malheur ne m’arrivera, aucun fléau n’approchera de ma maison, de ma famille.


Dieu m’instruira et me montrera la voie que je dois suivre; il me conseillera, aura le regard sur moi. Je ne marcherai pas selon le conseil des méchants, je m’éloignerai du péché, et je ne m’assiérai pas en compagnie des moqueurs. Je trouverai mon plaisir dans la méditation de la parole de Dieu.


Je ferai de l'Éternel mes délices, je me confierai en lui et il m’environnera de sa grâce. Mes forces se renouvelleront comme les ailes de l’aigle, mes pieds seront semblables à ceux des biches. Le Seigneur me fera marcher sur mes lieux élevés. Tout ce que je ferai réussira. Je serai la tête et non la queue, je serai en haut et non en bas. 


Cette semaine, je me réjouirai dans le Dieu de mon salut !

No comments:

Post a Comment