Tuesday, August 6, 2024

Face à la détresse


Nous traversons tous des moments de détresse où nous nous sentons seuls et impuissants face aux difficultés.

Le désarroi que tu ressens actuellement ne signifie pas que tu es faible ou que tu manques de foi. Il est normal de ressentir ces émotions humaines. Mais rappelle-toi que Dieu a promis de ne jamais t'abandonner et qu'il n'existe aucune situation qui lui échappe. Dieu est ton espoir qui surpasse le désespoir.


Voici cinq vérités bibliques pour t'aider à surmonter ces moments de détresse :


1. Dieu est toujours près de toi.

« L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l’esprit est abattu.»

Psaume 34: 19


2. Dieu est ton refuge et ton appui.

« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse.»

Psaume 46: 2


3. Dieu prend soin de toi.

« et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.»

1 Pierre 5: 7


4. Quand tu cries à Dieu, Il t'entend.

« Dans ma détresse, j’ai fait appel à l’Eternel, j’ai crié à mon Dieu; de son palais, il a entendu ma voix, mon cri est parvenu à ses oreilles.»

Psaume 18: 7


5. Dieu est ta délivrance.

« Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé.»

Esaïe 12: 2

No comments:

Post a Comment