Saturday, April 25, 2015

Ayons toujours une perspective positive

Ce n'est pas parce que le taux de divorces est élevé que tous les couples mariés sont malheureux et voués à l'échec. Il y a des couples, bien qu'imparfaits, qui sont restés unis jusqu'au bout.

Ce n'est pas parce qu'une personne est célibataire qu'elle vit forcément dans une solitude désespérée. Il y en a qui ont compris qu'il vaut mieux vivre seul(e) plutôt que de s’étouffer  dans une relation toxique.

Ce n'est pas parce qu'on vous a déçu(e) et trahi(e) que le vrai amour est une utopie. Il y a des gens qui ont été blessés, mais qui ont ouvert à nouveau leurs cœurs à l'amour et ont fini par rencontrer la bonne personne qui leur ont fait réaliser que le vrai amour existe.

Ce n'est pas parce vous avez raté dans un domaine que vous ne pouvez pas réussir dans un autre. Beaucoup sont passés par plusieurs échecs, mais ils ont persévéré et ils ont finalement atteint leurs objectifs.

Ce n'est pas parce que quelqu'un est tombé qu'il faut continuer à l'indexer et à la définir par rapport à cette chute. Il y a des personnes qui ont eu un passé pire, mais qui ont changé positivement leur vie.

A chaque tendance générale, il y a toujours une exception. Mais aussi, il ne faut jamais généraliser un cas particulier. La vie nous offre toujours une seconde chance soit pour nous améliorer ou pour tout recommencer. Ayons toujours une perspective positive, plutôt que de vivre dans le négatif et la frustration.


Sonia Kambikengue

No comments:

Post a Comment