Monday, April 27, 2015

Ma Prière


Je prie que je garde toujours la foi, peu importe ce qui peut arriver. Même si j’ai l’impression que mon bateau chavire, que je ne m’affole pas ; mais que je lève mes yeux vers Jésus, mon sauveur. Lui qui a marché sur les eaux, il ne me laissera pas me noyer. Il me tendra la main, et me sortira des eaux troubles de la vie.

Je prie d’avoir toujours un cœur abondant de gratitude. Que je sois reconnaissante pour le souffle de vie, pour ma famille et pour tous ces gens qui sont une source d’encouragement pour moi. Que je ne perde pas de vue que le bonheur n’est pas ce que j’ai, mais qui j’ai dans ma vie.

Je prie de ne jamais abandonner mes rêves et mes objectifs, même s’ils tardent à s’accomplir. Que les erreurs et les échecs ne me freinent point ; que je les considère, plutôt, comme un tremplin vers ma réussite. Que je ne recule jamais, mais que j’avance toujours d’un pas, qu’il soit petit ou même boiteux, pourvu que j’atteigne la ligne d’arrivée.

Je prie que Dieu se souvienne de l’enfant abandonné, de  l’enfant affamé et de l’enfant maltraité. Je prie qu’une porte de secours s’ouvre à la femme abattue et abusée. Je prie que Dieu relève la tête de l’homme assiégé par les tracas de la vie. Je prie pour la paix dans le monde : que les guerres, les violences et la xénophobie cessent. Je prie que la justice de Dieu s’élève là où règne l’injustice. Je prie également pour toi qui lis ceci, que Dieu te soutienne et qu’il accomplisse un miracle dans ta vie.

Puisse Dieu, dans sa grande bonté, m’exaucer !

Sonia Kambikengue


No comments:

Post a Comment