Thursday, August 27, 2015

"Je t'aime" ne devrait pas être prononcé à la légère


Il y a des gens qui, à peine ils viennent de se rencontrer, se disent « Je t’aime ».
Dire « Je t’aime », c’est si précieux et ne devrait pas être pris à la légère. Aujourd’hui, beaucoup semblent ignorer le vrai sens de « Je t’aime ». En fait quand certains prononcent « Je t’aime », ils veulent tout simplement dire « Je te désire » ou « Je te veux ». Avant de dire « Je t’aime » à une personne, nous devrions réfléchir et nous rassurer du sérieux de nos sentiments envers cette personne. Dire « Je t’aime » va au-delà de l’attirance sexuelle temporaire. Dire « Je t’aime » signifie que ce que je ressens pour toi, je ne le ressens pas pour une autre personne ; cela signifie que je n’imagine pas ma vie sans toi et que suis prêt(e) à relever tout défi pour te garder dans ma vie.
Sonia Kambikengue


No comments:

Post a Comment