Monday, February 1, 2016

CONVERSATION D’UNE MERE AVEC SON FILS



Mon fils, un homme doit être fort. Il doit être capable de se relever après une chute. Ne prête aucune attention aux gens qui pourraient se moquer de toi pour t’humilier et t’enfoncer davantage. Ne laisse pas leur petitesse t’affecter, et ne te mêle jamais à leur bassesse. N’aie jamais honte de tes échecs, car si tu n’échoues pas, comment apprendras- tu ? Et si tu n’apprends pas, comment grandiras- tu ? Utilise tes échecs et tes faux pas comme source de motivation pour travailler plus durement jusqu’à ce que tu obtiennes tout ce dont tu as besoin pour mener la vie dont tu rêves d’avoir.

Certains hommes te diront que c’est en sortant avec plusieurs filles que tu vas prouver ta masculinité. Mais moi, ta mère, je te dis que ce n’est pas vrai. Tu es déjà physiquement bâti comme un homme, tu es déjà assez masculin, qu’ y a-t-il d’autre à prouver ? Mon fils, ne ressemble jamais à ces hommes qui traitent les femmes comme des objets à jeter après usage. Souviens- toi que tu as des sœurs, et que tu n’aimerais pas qu’on les traite avec une telle vulgarité. Apprends à respecter les femmes, car c’est moi qui t’ai mis au monde, et je suis une femme.

Ne cours pas après les filles instables, elles pourraient t’entraîner à mener une vie déséquilibrée et sans objectifs. Ne cours pas après les filles matérialistes, de peur qu’elles ne te ruinent. Ne cours pas après les filles à problèmes, car tu risqueras de passer ton temps à être stressé et à régler des problèmes inutiles au lieu d’avancer. Trouves- toi une fille assez intelligente pour t’inspirer à te propulser plus haut. Et surtout, qu’elle craigne Dieu. Car une fille qui craint Dieu, non seulement te respectera et te sera loyale, mais elle priera aussi pour toi. Un homme qui est couvert de prières peut faire face à toute adversité.

Mon fils, je crois aux potentiels que Dieu a mis en toi. Je sais que tu es destiné à accomplir de grandes choses. Et lorsque tu auras atteint le sommet, ne t’enfles pas d’orgueil, car Dieu résiste aux orgueilleux. Demeure humble, et Dieu t’élèvera toujours. Sois toujours reconnaissant, et Dieu te bénira davantage. Et par-dessus- tout, n’abandonne jamais la foi. Mon fils, je prie vraiment que Dieu veille sur toi en tout temps et en tout lieu.

Mon fils, je t’ai dis toutes ces choses parce que je t’aime.

Sonia Kambikengue


No comments:

Post a Comment