Tuesday, February 9, 2016

Quand j'étais une petite fille



Quand j'étais petite, je pensais qu'être beau/belle, c'était de ressembler à un mannequin ou à une star de cinéma.

Quand j'étais petite, je pensais qu'être riche, c'était d'avoir une grande maison, plusieurs voitures et un compte bancaire garni.

Quand j'étais petite, je pensais que la réussite se résumait à avoir plusieurs diplomes, signer de gros contrats d'affaires, voyager dans de beaux endroits. 

Quand j'étais petite, je pensais que le vrai amour, c'était la romance décrite dans les romans et les films.

Avec le temps, j'ai compris que la vraie beauté se trouve à l'intérieur de nous. Nous pouvons avoir une belle apparence, mais avoir une personnalité moche. Nous sommes de très belles personnes lorsque nous sommes bons, compatissants, charitable et respectueux envers les autres.

Avec le temps, j'ai compris que la vraie richesse, c'est de posséder des choses que l'argent ne peut acheter et que le confort matériel ne peut offrir. Avoir une famille qui nous aime, avoir la paix du coeur, avoir la foi malgré les difficultés... Ce sont là des richesses inestimables.

Avec le temps, j'ai compris que la vraie réussite c'est de ne pas abandonner après un échec, mais de se relever et recommencer jusqu'à ce que nous obtenions les résultats souhaités.

Avec le temps, j'ai compris que le véritable amour va au délà des promenades romantiques le long de la plage, des chuchotements incessants de "je t'aime" et des scènes d'amour à couper le souffle. Le vrai amour c'est lorsque deux personnes s'engagent à rester ensemble en incluant dans leur quotidien le respect, la communication, la confiance, le pardon et la fidélité.

En fin de compte, j'ai beaucoup grandi!

Sonia Kambikengue 




No comments:

Post a Comment