Tuesday, July 5, 2016

Cher ex


Cher ex,
Je t'ai donné mon coeur,
au lieu de le faire battre d'amour,
tu l'as fait battre de douleur,
comme s'il n'avait pas de valeur.
J'ai cru, un moment, perdre mes sens,
croyant, avec illusion, que sans toi,
ma vie n'aurait plus de sens.
Toutefois, je te remercie de tout coeur,
car me séparer, avec peine, de toi,
m'a rapprochée de Dieu, mon créateur.
Il m'a tendue Sa tendre main d'amour,
et je lui ai donné tous les morceaux
brisés de mon coeur,
et il les a réparés en ôtant toute douleur.
Et voilà, à nouveau mon coeur
qui bat, cette fois-ci de vrai bonheur.
Et tant que mon coeur appartiendra à Dieu,
il ne sera plus jamais pris pour acquis,ni abusé
ni maltraité par un quelconque imposteur.
Et je sais que Dieu remettra mon précieux coeur
seulement entre les mains d'une personne digne,
qui saura le traiter à sa juste valeur.
~Sonia Kambikengue


No comments:

Post a Comment