Wednesday, July 26, 2023

L’intégrité


Or, Joseph était beau à tout point de vue. Après cela, la femme de son maître porta les yeux sur Joseph et dit: «Couche avec moi!» Il refusa et lui dit: «Mon maître ne prend connaissance de rien avec moi dans la maison, il m’a confié tous ses biens. Personne n'est plus grand que moi dans cette maison et il ne m'a rien interdit, sauf toi parce que tu es sa femme. Comment pourrais-je commettre un aussi grand mal et pécher contre Dieu?

~ Genèse 39: 6-9


Joseph aurait pu céder aux avances de la femme de Potiphar. Mais, il s’en est empêché. Pourquoi ? Parce qu’il craignait Dieu, et qu’il respectait Potiphar et lui était reconnaissant de l’avoir établi comme gérant de ses biens. Ce sont-là des caractéristiques d’un homme intègre. Je prie que Dieu vous aide à demeurer intègre, peu importe ce qui se présente vous.

No comments:

Post a Comment