Wednesday, June 19, 2024

Quand les choses sont contraires à vos attentes


Quand vous élaborez des projets et travaillez dur, mais que les résultats ne sont pas satisfaisants; quand vous désirez ardemment quelque chose sans l'obtenir; quand vous attendez un miracle qui tarde à venir, deux choix s'offrent à vous :


1. Laisser la frustration prendre le dessus : 

Vous pourriez vous sentir constamment en colère, développer un sentiment de jalousie envers ceux pour qui les choses vont bien, vous plaindre souvent et demander à Dieu pourquoi rien ne fonctionne, pourquoi aucun projet n'aboutit, pourquoi le mariage se fait attendre, pourquoi vous affrontez tant de difficultés...


2. Vous remettre entre les mains de Dieu : 

Le maître des temps et des circonstances, Celui qui a le dernier mot sur toutes choses. Plutôt que de questionner Dieu sur l'absence de progrès, faites cette prière : 

 « Seigneur, je ne comprends pas ce qui m’arrive et je suis fatigué(e) de cette situation qui ne s’améliore pas. Toutefois, je crois en Ta souveraineté. Montre-moi ce que je dois apprendre de cette épreuve. Si je fais quelque chose de mal, corrige-moi et guide-moi. Donne-moi la force de persévérer et le courage de ne pas désespérer. Augmente ma foi. Aide-moi à ne jamais oublier que Tes projets pour moi sont meilleurs que mes échecs et mes déceptions. Que je continue de croire que Tu me sortiras du chaos et de l’impasse. Au nom de Jésus, Amen. »


La colère, l'aigreur et les plaintes mènent à une vie misérable. Par contre, se soumettre à la volonté de Dieu transformera les circonstances en votre faveur.

No comments:

Post a Comment