Friday, April 5, 2024

Pourquoi tu suis Dieu ?


Un jour (j’avais entre 16 et 17 ans), un de mes oncles que j’aime beaucoup me posa cette question: « Pourquoi tu suis Dieu ?». Aucune réponse ne sortit de ma bouche, comme si j’avais perdu ma langue. Avec le recul, je réalise que je n’avais pas pu lui répondre parce que je tâtonnais encore dans ma marche avec le Seigneur. J’étais un pied dedans, un pied dehors. Et s’il pouvait me reposer cette question, voici ce que je lui dirais:


J’étais comme une brebis égarée, confuse et sans repère, cependant la grâce de Dieu m’a retrouvée et a donné un sens à ma vie. Cela veut-il dire que tout va parfaitement bien pour moi ? Loin de là ! Les défis, j’en ai toujours. Mais depuis que je lui ai remis le contrôle de ma vie, sa fidélité ne m’a jamais fait défaut.


À travers les eaux, je ne me suis pas noyée.

À travers le feu, je ne me suis pas brûlée.

À travers la tempête, je n’ai pas été ébranlée.

À travers l’humiliation, ma tête n’est pas restée courbée.

À travers la nuit la plus sombre, je n’ai pas perdu espoir.


Malgré les défis, les épreuves et les échecs que j’ai traversés, je suis toujours debout. Et cela, pas à cause de ma propre force, mais grâce à Dieu ! Pourquoi je le suis ? Parce que sa miséricorde m’a toujours pardonnée, sa bonté m’a toujours soutenue et sa grâce m’a toujours accompagnée. Il ne m’a jamais laissée tomber.


 

No comments:

Post a Comment