Thursday, October 8, 2015

Je prie pour toi qui aimerais tant avoir un enfant


Je prie pour toi qui aimerais tant avoir un enfant…
Pour toi qui as tout essayé, mais rien n’a marché.
Pour toi dont le diagnostic des médecins a révélé
que tu ne pourras jamais enfanter.
Pour toi dont l’entourage fait la pression.
Pour toi qui fais l’objet de critiques et de railleries.
Je prie que Dieu se souvienne de toi.
Qu’Il contredise ce que les médecins t’ont dit.
Qu’Il change miraculeusement ton statut.
Et qu’il confonde tous ceux qui se moquent de toi.
Je prie qu’un jour un bébé se forme dans tes entrailles.
Je prie qu’un jour tu ressentes la joie maternelle.
Je prie qu’un jour tu entendes une voix t’appeler « maman ».
Je prie qu’un jour tu remercies Dieu de t’avoir donné un enfant.
Sonia Kambikengue

No comments:

Post a Comment