Monday, October 12, 2015

Tant que je suis en vie il y a de l’espoir pour moi


Mon cœur a été brisé, mais cela ne m’a pas empêché de passer à autre chose ; d’accorder à l’amour une seconde chance et d’aimer à nouveau.

J’ai été humiliée, mais cela n’a pas brisé mon esprit. Bien au contraire, ces moments de honte et d’embarras m’ont rendue plus forte et plus sage.

J’ai été trahie, cependant, je ne me suis pas rabaissée en cherchant à me venger. J’ai plutôt choisi de lâcher prise sur  cette colère qui m’emprisonnait, et j’ai décidé de pardonner.

J’ai été critiquée, cela a surement affecté ma réputation auprès de certaines personnes qui ne me connaissent pas, mais je n’ai pas laissé ces critiques me définir. Je sais qui je suis ; mais surtout, ce que Dieu connait de moi est plus important que ce que les gens peuvent dire de moi.

Je me suis trompée, mais cela n’a pas détruit mon assurance. Ces erreurs m’ont appris à être humble et à réaliser que j’ai des limites humaines et que je ne suis pas parfaite.

J’ai été accablée : Accablée par la mort d’un être très cher dont je ne pensais pas qu’il quitterait ce monde si tôt. Accablée par toutes ces personnes qui m’ont dit non et qui m’ont fermée la porte de leurs services. Accablée en attendant une chose qui n’est jamais arrivée. Accablée par beaucoup d’autres choses…


Mais malgré ces épreuves, ces difficultés, ces déceptions, ces frustrations, j’ai survécu et je suis encore debout. Et je sais que, tant que je suis en vie il y a de l’espoir pour moi ; et tant que j’aurais toujours foi en Dieu, je tiendrai  face à tout autre défi.

Sonia Kambikengue





No comments:

Post a Comment