Nouvelle année.
Nouvel espoir.
Nouvelle attitude.
Nouveaux objectifs.
Nouvelles opportunités.
Nouvelles bénédictions.
Que Dieu vous écrive votre plus belle histoire !
Des mots, des paroles et des pensées pour vous inspirer à faire ressortir le meilleur de vous même et à garder toujours la foi, peu importe les circonstances auxquelles vous pourriez faire face.
Nouvelle année.
Nouvel espoir.
Nouvelle attitude.
Nouveaux objectifs.
Nouvelles opportunités.
Nouvelles bénédictions.
Que Dieu vous écrive votre plus belle histoire !
Mais j’aimerais également remercier Dieu pour les moments difficiles que j’ai eus. Pendant ces défis, j’ai encore appris que ce qui ne me tue pas me rend forte. J’ai encore appris à me relever des chutes. J’ai appris à recommencer ce que je n’ai pas bien fait. J’ai encore appris à attendre et à demeurer humble. Ces difficultés ont permis que je prie encore plus et que je me rapproche davantage de Dieu. En fin de compte, ces moments difficiles ont tourné en ma faveur.
Quand je réalise tout cela, je peux affirmer que Dieu a été encore bon et fidèle !
©️ Sonia Kambikengue
Amen
Je sais que c’est dur, je sais que c’est difficile. Mais ta vie est précieuse. Tu as de la valeur. Tu es important(e). Peut-être tu te dis que personne ne peut comprendre ce combat que tu mènes, Dieu te comprend. Il comprend ta douleur. Il sait que tu ne te sens pas bien.
Et il te dit aujourd’hui: « mon fils/ma fille, je t’aime et j’ai encore des projets de paix et de bonheur pour toi. Viens à moi, et je te donnerai du repos. Viens à moi, et je restaurerai la paix et la joie dans ton cœur. Viens à moi, et je t’accorderai la victoire. » Répond à l’invitation de Dieu. Dis « Oui » à la vie.
Et si Dieu est pour toi, qui peut être contre toi ?
Merci également pour les moments difficiles qui n'ont fait que me fortifier. C'est seulement ta grâce qui m'a maintenu debout. Mon cœur est humblement reconnaissant.
En cette fin d’année, je voudrais encore expérimenter ta puissance. Que tu éloignes de moi et ma famille l'angoisse, le stress, les échecs et la maladie.
Que ton œil veille encore sur nous et que ta main nous préserve de tout danger. Que ta faveur nous accompagne en tout lieu et que nous demeurions arrosés de tes bénédictions.
Merci d’avance pour tout ce que tu feras ! Au nom Puissant de Jésus,
Amen
2.Parfois, Dieu permet certaines difficultés pour changer en toi quelque chose. Et dans ces moments difficiles, Il sera là avec toi et ne permettra pas qu’ils te nuisent. Au contraire, tu t’en sortiras plus fort et plus mature.
3.Tu n’es pas en arrière. Tu n’es pas en retard. Tu es là où Dieu veut que tu sois pour le moment. Continue de croire. Continue de faire de ton mieux. Dieu te positionnera dans ta destinée.
16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Galates 5: 16-26
Avoir été rejeté n’est pas ta finalité. Le fait qu’on t’ai dit « non » plusieurs fois n’est pas ta finalité. Avoir échoué plusieurs fois n’est pas ta finalité. Être dans un quelconque manquement n’est pas ta finalité. Quand tu sais là où vas, quand tu sais exactement ce que tu veux atteindre, les circonstances difficiles ne doivent pas définir ta réalité et te freiner. Demeure ferme ! Fonce malgré tout ! Avance malgré tout ! Et tu atteindras ta destination finale.
©️Sonia Kambikengue
À tous ceux qui vivent aux États-Unis, je vous souhaite une joyeuse « Thanksgiving » !
Quand vous êtes fatigué, faites une pause.
Quand vous êtes stressé, faites une pause.
Et quand vous faites une pause, priez! » Et quand vous priez, Dieu vous donne la force de vous relever et de continuer d’avancer.
“Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.”
Psaume 91
La foi dit: “Essaie, et tu verras la gloire de Dieu. »
Même si ton cas est compliqué, souviens-toi que Dieu est un faiseur de miracles. Il peut faire l’impossible dans ta vie.
C’est un privilège de voir ce nouveau jour. Merci de me donner la force de relever les défis devant moi. Avec Toi à mes côtés, la victoire m’est assurée. Merci de me garder, de me diriger et de m’aider à marcher dans tes voies.
Amen
© Sonia Kambikengue
Ce n’est ni la chance ni vos propres forces qui vous ont réveillés ce matin, mais la grâce de Dieu. N'oubliez- pas de l’insérer dans vos programmes aujourd'hui. N’oubliez pas de lui exprimer votre reconnaissance.
C’est dimanche ! Prenez du temps pour glorifier et magnifier Dieu, car il en est digne.
La vie est une succession de choix. Il y a des choix qui nous font grandir et avancer. Il y a d’autres qui nous font reculer ou nous détournent de nos objectifs. C’est pourquoi, il est important de nous confier à Dieu, et lui demander de nous accorder sa sagesse et de nous guider.
Hommes ou femmes, nous avons tous des imperfections. Quand vous vous embarquez dans une relation qui pourrait aboutir au mariage, il y a des comportements qu’il ne faudrait pas tolérer. Ces comportements, s’ils ne sont pas adressés et résolus dès le départ, pourraient vous nuire. Il y a des gens qui ont perdu leurs vies parce qu’ils se sont mis avec la mauvaise personne.
© Sonia Kambikengue
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
(Romains 5:8)
Les gens vont dire beaucoup de choses sur toi, mais cela n’a pas d’importance. Car c’est seulement ce que Dieu a prononcé sur ta vie qui se réalisera.
© Sonia Kambikengue
© Sonia Kambikengue
Je t’aime ô, Éternel, car tu entends ma voix, mes supplications;
(Psaume 116:1)
C’est Toi qui est mon rocher et mon salut; ma haute retraite: je ne chancellerai guère.
(Psaume 62:2)
Tu es avec moi, tu me garderas partout où j’irais.
(Genèse 29:15)
Tu pourvoiras à tous mes besoins selon ta richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
(Philippiens 4:19)
#expressionsnotes
© Sonia Kambikengue
Aux femmes qui sont fatiguées des relations sans lendemain, aux femmes fatiguées de tomber sur les mauvaises personnes et qui veulent d’une relation sincère et durable. Ceci est pour vous !
Quand vous tombez amoureuse, ne fermez pas vos yeux, mais ouvrez-les grandement ! Ne laissez pas les émotions prendre le dessus sur votre bon jugement et laissez la sagesse vous guider. Proverbes 4 :5-6 dit ceci, « Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence… Ne l’abandonne pas, elle te gardera ; aime-la, et elle te protégera. » La sagesse, surtout lorsqu’elle vient de Dieu, t’avertit et te protège contre les imposteurs, ceux-là dont l’intention est de jouer seulement avec votre cœur.
Même si cet homme vous plaît, et que son charme vous fait battre le cœur à la chamade, ne vous engagez-pas complètement sans être convaincue que c’est la bonne personne pour vous. Vous l’avez certainement fait par le passé. Vous vous êtes rapidement investie dans une relation sans peser le pour et le contre, et à la fin, vous vous êtes retrouvé le cœur brisé. Ou c’est vous qui avez brisé le cœur de l’autre. Soyons honnêtes, il n’y a pas que les hommes qui brisent les cœurs, il y’a aussi des femmes briseuses de cœur.
Si vous venez d’entamer une relation ou si vous êtes sur le point de commencer une nouvelle relation, et que vous avez un brin de doute quant à son futur, prenez du recul et réfléchissez. Observez la façon dont la personne se comporte avec vous et avec les autres. Il y a des « red flags », des drapeaux rouges du départ qu’il ne faut pas ignorer. Et vous ne pouvez pas les distinguer, si vous êtes déjà aveuglées par vos sentiments. C’est pourquoi, il faut garder vos yeux ouverts lorsque vous tombez amoureuse. Dans cette vidéo, je parle de 7 signes qui vous aideront à discerner si cette relation marchera ou pas.
1. Le changement de température
et le jeu de confusion : Aujourd’hui, il est chaud avec vous, demain il est
froid. Les hommes sont comme des chasseurs, et je le dis de façon positive.
Lorsqu’un homme va à la chasse, et qu’il aperçoit une proie qu’il apprécie, il
va tout faire pour l’attraper. Un homme qui s’intéresse vraiment à vous, va
vous le montrer. Après quelques mois de fréquentation, si vous ne savez pas où
vous vous situez par rapport à votre relation, si le monsieur ne vous a pas
encore donné de titre (petite-amie, proposée etc.) et si vous vous demandez est-ce
qu’il vous aime ? c’est qu’il y a un problème.
2. C’est vous qui
investissez plus dans la relation. C’est vous qui appelez et qui textez le plus.
Il vous donne l’impression de ne jamais avoir du temps pour vous. C’est vous
qui prenez les initiatives pour vous rencontrer ou pour faire certaines choses
ensemble. Ce qui pourrait signifier que vous l’aimez plus qu’il ne vous aime. À
la longue, si vous êtes la seule personne à investir dans votre couple, vous
finirez par vous fatiguer. Pour qu’une relation puisse survivre,
l’investissement doit être équilibré. Si vous décidez à continuer à être celle
qui donne le plus, vous vous engagez à être malheureuse.
3. Vous n’êtes pas vous même avec cet homme. Vous êtes toujours en train de compromettre votre authenticité, faire semblant d’être ce que vous n’êtes pas pour lui faire plaisir. Si vous devez impressionner un homme, c’est qu’il n’est pas le bon choix pour vous. La bonne personne ne cherche pas à vous changer. Elle vous aime dans tout votre beauté (physique et intérieure). La bonne personne valorise vos qualités. Elle ne juge pas vos défauts. Au contraire, elle vous accepte avec vos imperfections.
4. Il vous fait sans cesse la
pression pour avoir des rapports sexuels. Cela montre qu’il est plus intéressé
à toucher votre corps qu’à toucher votre cœur. Une relation basée premièrement
sur le sexe n’a pas d’avenir. Si un homme n’a pas encore fait de vous son
épouse, ne lui offrez-pas les privilèges d’un époux. La bonne personne vous
rapprochera de Dieu et non du péché.
5. Il vous manque de respect et n’hésite pas à vous embarrasser devant les gens. Il flirte devant vous, et vous faire croire qu’il s’amuse. Il est champion à faire des compliments aux autres femmes. Les seuls jours où il vous a complimentée, c’est au début, lorsqu’il cherchait encore à vous avoir. Ne vous embarquez pas dans une relation dans laquelle le respect n’est pas mutuel. À la fin, vous allez vous sentir dévalorisée, et finir par croire que c’est normal. Ce n’est pas normal !
6. Il est verbalement abusif. Et surtout s’il a un peu de moyens, il va vous faire croire que vous ne pouvez pas trouver mieux que lui. Peu importe vos circonstances, un homme qui vous traite comme une « vaut rien » et bafoue votre dignité ne vous mérite pas. Ne vous contentez pas de moins que ce que vous méritez. La bonne personne vous respecte et ne vous rabaissera jamais, au contraire, elle va vous élever et célébrer votre valeur.
7. Vous n’avez rien ou peu en commun. Vous n’avez pas les mêmes valeurs. Amos 3 : 3, « Deux hommes marchent-ils ensemble, sans en être convenus ? ». Vous craignez Dieu, lui, non. Le mariage est important pour vous, lui pense que vivre en concubinage suffit. Vous voulez avoir des enfants, il ne s’intéresse pas.
Il y en a plein d’autres drapeaux rouges, mais je vais m’arrêter ici. Il y a des hommes qui sont de bons comédiens. Ils vont porter un manteau de douceur et répondre presqu’à tous vos critères, mais avec le temps, ils finiront par enlever ce manteau et révéler leurs vraies personnalités. Je paragraphe ce quelqu’un a dit : « Si une personne vous montre ses vraies couleurs, n’allez pas prendre un autre pinceau pour lui en peindre d’autres.
Hommes ou femmes, nous avons tous des imperfections. Mais quand il s’agit d’une relation amoureuse, qui pourrait aboutir au mariage, il y a des comportements qu'on ne devrait pas tolérer. Ces comportements, s’ils ne sont pas adressés et résolus dès le départ, ils finiront par vous nuire. Il y a des gens qui ont perdu leurs vies parce qu’ils se sont mis avec la mauvaise personne.
Le choix vous revient de fermer
les yeux sur ces drapeaux rouges et de continuer la relation ou d’ouvrir les
yeux et d’attendre la bonne personne. Si vous croyez que Dieu a des projets de
paix et de bonheur, vous devriez également croire qu’il a prévu l’homme de
votre destinée. Patientez, et vous ne le regretterez pas !
Investis ton temps sur ce qui va te rapprocher de tes objectifs et de tes rêves. Tu ne peux pas changer tes réalités et atteindre ce que tu désires tant si tu n’apprends pas à réviser et à redéfinir tes priorités. C'est dans le présent que tu prépares ton futur.