Ce que le mariage n’est pas
1- une compétition: On ne se marie pas parce qu’on veut faire comme les autres ou les dépasser. On ne se marie pas pour avoir une plus belle cérémonie: porter le plus beau costume ou la plus belle robe. Le mariage n’est pas un jeu, mais une institution divine à prendre au sérieux.
2- Un essai: On ne se marie pas pour voir si ça va marcher ou pas. C’est pendant les fréquentations ou les fiançailles qu’on peut déterminer si on veut aller jusqu’au bout avec la personne. Vaut mieux briser 10 fiançailles que de briser un mariage.
3- Le mariage n’est pas la clé du bonheur. Si on n’arrive pas à être heureux seul, c’est pas avec une autre personne qu’on le serez. Votre bonheur dépend de vous-même. C’est à vous de choisir d’être en paix, d’être en joie, de vous épanouir, d’être reconnaissant pour ce que vous avez et d’avoir la foi en Dieu.
4- Le mariage n’est pas une simple déclaration d’amour. Le mariage va au delà des sentiments. C’est une promesse ferme. C’est promettre de respecter, supporter, soutenir l’autre et lui être fidèle. Le mariage n’est pas un conte de fées. Certes, il y aura des moments de grand bonheur et de grande joie. Il y aura aussi des défis à relever, des tempêtes à traverser et des malentendus à affronter. Le mariage, c’est promettre de ne pas abandonner quand les choses vont mal. C’est promettre de se battre continuellement pour rendre son couple solide et épanoui.