Les réseaux sociaux nous présentent, en général, ce qui est beau et impressionnant, les exploits que les gens accomplissent: belles cérémonies de mariages, manger dans un restaurant à 4 ou 5 étoiles, une belle tenue, une belle voiture, un voyage de rêve; des lives ou des vidéos attirants…
Quand les autres nous montrent leurs grands moments, cela peut nous donner l’impression qu’ils sont en avance, et nous en arrière; qu’ils ont une vie heureuse et accomplie. Et beaucoup d’entre nous finissent par tomber dans la frustration et deviennent envieux de la vie des autres sans vraiment connaître leurs réalités.
Je ne suis pas contre le fait que les gens exposent leurs belles vies sur le net. Cependant, la vie réelle ne se limite pas seulement à ces temps fabuleux. Il y a des défis à relever: Il faut se réveiller très tôt pour aller, parfois, à un boulot qui ne vous intéresse vraiment pas, mais vous n’avez pas de choix, car il y a des factures à payer. Dans la vie réelle, il y a également des foyers à bâtir, il y a des enfants à prendre soin et à élever, il y a des conflits familiaux à résoudre etc.
La vie virtuelle ne montre pas tout. Ce n’est pas la vie réelle. Sachons faire la part de choses. Focalisons-nous plus sur notre vraie vie. Elle est beaucoup plus importante !
© Sonia Kambikengue
No comments:
Post a Comment